Champagne Delamotte, des produits d’une grande saveur

La Maison Delamotte est la cinquième plus grande et plus ancienne maison de champagne. Cette lignée est installée depuis le XVIIIe siècle.

La situation et l’histoire des champagnes Delamotte

Cette maison est installée dès son origine au Mesnil sur Oger qui est le cœur d’un terroir unique au monde et le blanc de blancs Delamotte en est le plus réussi. Ce n’est bien sur pas par hasard car les villages du Mesnil sur Oger, Oger, Avize,Cramant sont en pleine Côte des Blancs, ils sont tous classés grands crus. Tous ces villages sont le berceau des meilleurs champagnes que vous pouvez être amener à goûter.

Pour déguster un de leurs fabuleux champagnes, venez les découvrir sur cette boutique.

Cette maison est fondée en 1760 par le propriétaire des vignes puis reprise ensuite par la maison Lanson, toutefois ils restent parmi les champagnes les plus prisés. Deux règles d’or s’appliquent: une qualité constante grâce à une production limitée et toujours au moins trois récoltes en cave.

La gamme des Champagnes Delamotte

Ils sont faits d’un mélange de chardonnay, de pinot noir, de pinot meunier. Ce mélange donne des notes d’agrumes, de fleurs blanches et d’écorces de citron. Certains sont même uniquement conçus qu’avec du Chardonnay.

Il y a donc entre autre dans la gamme :

  • Le brut Delamotte
  • Le brut Blanc de Blanc
  • Le brut rosé

Bien sûr tous ces champagnes sont à consommer avec modération et leur vente est interdite aux mineurs.

Vous souhaitez faire partie des privilégiés qui ont la chance de déguster un très bon champagne, alors n’hésitez pas choisissez un Delamotte.

champagne delamotte

 

Champagne Delamotte, des produits d’une grande saveur