Les assiettes jetables, accessoires pratiques et efficaces

Aujourd’hui, l’assiette jetable se veut adaptable, esthétique et raffinée. Ce type d’accessoire ne requiert aucun entretien. Elle peut s’avérer pratique aussi bien dans la vie quotidienne que pendant les grands événements. Elle est disponible sur le marché sous diverses formes.

Caractéristiques de l’assiette jetable

Aujourd’hui, l’assiette jetable est conçue dans un plastique résistant, pas cher ou haut de gamme. Transparente ou colorée, elle donne une touche de fantaisie à la table et permet de présenter ses préparations de la plus belle manière.

Élaborée pour respecter l’environnement et éviter la pollution par les déchets, l’assiette biodégradable se veut esthétique et de qualité. En adoptant des formes classiques et originales, elle permet l’élaboration de recettes étonnantes visuellement très attrayantes. On aime la forme design des assiettes et mini-assiettes.

assiette-jetable

Quelles matières pour une assiette écologique ?

Aujourd’hui, il existe des assiettes jetables fabriquées à partir de matières biodégradables et compostables tel que le bois de bouleau. A la fois rigide et résistant, cette matière est très esthétique. Le carton est aussi un produit écologique utilisé pour la fabrication des assiettes jetables. Pour imperméabiliser le carton (recyclé ou non), celui-ci est recouvert d’un revêtement intérieur qui peut être de l’amidon de maïs ou du plastique.

Il est bien entendu préférable de choisir le revêtement en amidon de maïs qui permet la compostablité du produit mais le gobelet avec revêtement plastique, 2 fois moins cher constitue une alternative au gobelet tout plastique encore largement répandu. Les cannes à sucre et l’amidon sont aussi des matières à privilégier lorsque vous achetez vos assiettes écologiques.

Il faut cependant accorder une attention particulière à la qualité des produits. Il s’accroît en effet une offre vraisemblablement écologique avec une vaisselle bois par exemple qui contient de la colle, ce qui n’est bon ni pour l’environnement, ni pour la santé. Attention donc aux gammes premier prix qui n’apportent pas de garanties suffisantes.

 

Les assiettes jetables, accessoires pratiques et efficaces